Travian

Présent dans plus de 40 pays, Travian est l’un des plus anciens et plus réussis jeux par navigateur à caractère gestion stratégique.  Le jeu se déroule dans un univers de la Rome antique, il a su conquérir un grand public grâce à son jeu facile, prenant et divertissant.

Présentation du jeu Travian:
Travian est un MMO de stratégie guerrière et de gestion économique  créé par le développeur allemand Gerhard Müller. Son but est simple : choisir une zone dans la carte, incarner son personnage et développer son empire jusqu’à en faire un empire fort et reconnu. Pour y arriver il faut une bonne gestion des ressources et une diplomatie bien rusée.


Système du jeu :
Le joueur devra choisir entre 3 différents peuples: les Romains, les Gaulois,  et les Germains.  L’aventure commence pour son aventurier en tant que chef d’un petit village ayant juste un seul bâtiment. Pour bâtir son empire, le joueur sera amené à faire du commerce, construire une armée solide, créer des colonies,  gérer les différentes  ressources ( le fer, le bois, l’argile, et les céréales), faire des alliances avec les autres joueurs, bâtir des défenses pour ne pas se faire attaquer ou perdre ses ressources et conquérir des villages ennemis.
Une partie prend fin lorsque le joueur arrive à construire un empire prospère puis à l’améliorer au niveau 100.


Notre avis sur Travian:
Travian est un jeu simple, accessible en plusieurs langues et présent dans plus de 40 pays. Le vieux jeu mérite bien sa nomination « Massivement Multi-joueurs » avec plusieurs dizaine de milliers de joueurs actifs autour le monde.