SimAgri

Les aventuriers des jeux de simulation trouveront dans SimAgri une offre exceptionnelle pour devenir des exploitants agricole à travers un système de quêtes riche et amusant.

Présentation du jeu :

SimAgri est un jeu de simulation agricole sorti en 2005. Il permet aux joueurs de découvrir les différents métiers de l’agriculture comme : l’élevage de plusieurs espèces (Vaches, chèvres, moutons, cochons, lapins, poules,…), la culture (de blé, maïs, soja, …), les travaux forestiers, la fécondation artificielle (pour reproduire des animaux chez les éleveurs), la culture arboricole, les coopératives agricoles, le transport, etc….Le joueur aura la possibilité d’installer sa ferme soit en France, en Belgique, en Suisse, aux États-Unis ou à Canada.

SimAgri propose aux joueurs débutants de suivre une formation pour acquérir des conseils auprès des joueurs expérimentés (les maitres-exploitant). La formation proposée est basée surtout sur l’échange de connaissance et d’expérience entre les joueurs expérimentés et les apprentis. Pour devenir maitre-exploitant, et pouvoir accueillir un ou plusieurs stagiaires, le joueur devra  au minimum passer deux saisons sur SimAgri.
La boutique de SimAgri est assez particulière, il propose à ses joueurs des Tshirt en coton blanc disponibles en plusieurs tailles.


Notre avis :
Dans simagri.com, le joueur est invité à se mettre dans la peau d’un agriculteur, développer et gérer sa ferme pour devenir un grand maitre dans son domaine.
C’est un jeu qui existe en ligne depuis plus de 8 ans, fréquemment mis à jours avec l’ajout de nouveaux animaux,  matériaux, quêtes…. Sa communauté est assez large et active.