IKARIAM

IKARIAM propose à ses aventuriers un jeu de gestion stratégique au sein d’une petite ville Méditerranéenne Antique.

Présentation du jeu :
Ikariam est un jeu MMORPG de la société Gameforge jouable sur navigateur. Il est présent sur le net depuis janvier 2008 et disponible en mode gratuit (quelques options sont payantes). Ikariam présente un jeu de stratégie en temps réel qui mêle action et gestion où le rôle du joueur est de mener des combats afin de devenir un empereur puissant.


Système de jeu :
Apres avoir créé son compte, le joueur se trouve plonger dans l’univers IKARIAM. Il commence son aventure dans des simples terres. L’objectif sera de transformer cette terre en une grande et puissante métropole indépendante et authentique, réputée par sa fortune et la vigueur de ses forces armées.
L’essentiel des missions journalières du joueur consistera à attaquer d’autres cités, vaincre aux combats et entretenir son cité.  En tant que bon gestionnaire, le joueur devra en bâtir de nouvelles infrastructures. Il aura à sa disposition 5 sortes de matières premières: Soufre, Vin,  Marbre et Verre de cristal, ainsi que gérer les diverses ressources pour permettre à son cité de croître et d’évoluer. Le joueur pourra également négocier avec d’autres joueurs pour faire du commerce, etc…


Notre avis sur le jeu :
IKARIAM  est parmi les meilleurs MMORPG doté d’un design particulièrement bien fait où  le joueur pourra parcourir à volonté entre différentes cartes du monde. Il réunit plusieurs concepts: stratégie, gestion de ressources, négociation commerciale et conquête de territoires.