Runes of Magic

Runes of Magic est un MMORPG gratuit inspiré du célèbre jeu « World of Warcraft ». Son aventurier se trouve plongé dans un monde magique en quête de réaliser des missions et affronter diverses créatures. En 2012, le jeu rassemble déjà plus de 5 millions de joueurs.

Présentation du jeu Runes of Magic :
Runes of Magic est un jeu de rôle en ligne massivement multi-joueur sorti en 2009. Il a été développé par la société « Runewaker Entertainment » et édité par « Gameforge Berlin ».
Le jeu se déroule dans l’univers de « Taborea » peuplé d’humains et de créatures mystiques tel que les dragons et les gardiens de pierre, où le joueur explore des arcanes et tente de résoudre les mystères d’un ancien Royaume. 


Système du jeu :
Le joueur commence par incarner son personnage en précisant: sa race, son sexe, son apparence et sa classe (éclaireur, guerrier, druide, voleur, mage, sentinelle, prêtre, chevalier, champion ou sorcier). Avant de se plonger directement au vif du jeu, un didacticiel est proposé permettant d’apprendre comment manier le jeu.
Le joueur contrôle son personnage via souris  et clavier. Pour mener à bien ses missions, il doit utiliser les bonnes compétences aux bons moments. Chaque compétence nécessite une certaine d’énergie selon la classe à laquelle elle appartient. La force d’un personnage pourra être déterminée par les attributs : endurance, dextérité, intelligence et sagesse. En résolvant des quêtes et en vainquant les ennemis, le joueur gagnera des points d’expérience dans sa classe et pourra grimper vers un niveau supérieur, ce qui débloquera ses compétences.


Les joueurs peuvent s’affronter en PvP à partir du niveau 15. En ce mode, le joueur peut tuer n’importe qui et cela procure sa réputation qui lui octroie bonus ou malus. Ce système de réputation permet, ainsi, de repérer les joueurs les plus agressifs. Il est conseillé de former des guildes pour se protéger, et partager de l’expérience avec les autres membres de la communauté.


Notre avis sur Runes of Magic :
Le jeu fait bonne alternative du « World of Warcraft » en mode gratuit.